louez une moto de collection pour visiter l'ile de Ré

KIF_1637.JPG

y a t il une moto idéale pour se promener sur les iles ?

Objet de collection, la Kawasaki 750 H2 est en location sur Châtelaillon-Plage , La Rochelle ou l'ile de Ré est une moto historique.

Quand la 750 H2 sortit en 1971, Kawasaki surfait sur la vague des gros 2 temps qu'il avait lui-même initié en 1968 avec le 500 H1. Non pas que les verts étaient les premiers à commercialiser ce type de moto, mais ils s'étaient donné les moyens de sortir un monstre en grande série.

La Mach IV est commercialisé en france en 1972. Elle reprend à la lettre la recette du 500 avec une énorme louchée de canassons en plus. La partie cycle est inspirée aussi de celle de sa petite soeur, mais est renforcé. Les tubes du cadre sont de plus grosse section, la roue avant hérite d'un frein à disque en remplacement du ridicule tambour de la 500 et la "grosse" est même proposée avec un amortisseur de direction.

Mécaniquement, la monture de Jeannot la Case (Joe Bar Team) est plus impressionnante que son initiatrice, mais la partie cycle est nettement plus adaptée. Le cadre "chewing gum" est oublié et les freins sont enfin acceptables.

 

(Vous pouvez louer aussi une Méhari avec son moteur de 2cv sur Châtelaillon-Plage, La Rochelle,  ile de Ré )